•  

     

     

    Sweet And Low

     

    On dit "qui se ressemble s'assemble". Et ci cette expression n'était qu'un beau mensonge ?
    La vérité est qu'il faut être un peu différent pour s'aimer. Seulement, quand la différence est trop grande est-ce possible de voir naître une lueur d'amour ?
    Peut on espérer que des liens ce tissent entre deux personnes que tout semble opposer ?
    Quand deux mondes totalement différents se mélangent le résultat ne peut être qu'explosif...

     

    - - - - - - - - - - -

     

      

    Où que tu ailles, quelque soit la personne que tu rencontres, souviens-toi que tes yeux peuvent être tes ennemies,
    J'ai dit, l'enfer est si proche et le paradis hors d'atteinte,
    Je ne renonce pas encore, j'ai trop à perdre...

    Hold me down, sweet and low, little girl
    Hold me down, sweet and low, and I'll carry you home
    Hold me down, sweet and low, little girl
    Hold me down, and I'll carry you home

    La pluie va tomber, le soleil va briller, le vent va souffler, l'eau va monter,
    Elle a dit, quand le jour viendra, regarde dans mes yeux
    Personne ne renonce encore, on a trop à perdre...

     

     



    5 commentaires
  •  

    Arlington (Virginie) - 9h14

    Janvier 2011


    Sweet And Low

    Une sonnerie...
    Deux sonneries...
    Trois sonneries...
    Quatre sonneries...
    Cinq sonneries !

    Puis, plus rien... Le silence s'installa de nouveau dans la pièce.
    Vous voyez l'espèce de marmotte l'ange endormi affalé délicatement posé sur la chaise et aux ronflements monstrueux à la respiration douce et apaisante -en même temps, on peut pas la manquer- ? Eh bien c'est moi.
    Anaëlle Shadoske, 22 ans et travaillant dans la boîte de comptabilité la plus pourrie de toute la Virginie. Il est bien loin le temps où je m'éclatée en fac de droit à Paris. Que voulez vous, l'argent ne pousse pas sur les arbres -dommage- et en arrivant à Arlington, j'ai dû sauter sur le premier job venue pour payer mes factures.

    Mais détrompez vous, je suis bien en plein travail là ! Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses...

    Sweet And Low

    Bon d'accord, je l'avoue, je suis plus entrain de rêver d'Ashton Kutcher que de m'occuper de la paperasse habituelle du mercredi matin.
    Mais maintenant que je suis lancé dans le récit de ma vie aussi palpitante que celle de Lara Croft -ah ah ah quelle ironie celle-là alors !- je pense que je vais avoir un peu de mal pour me stopper. Même ce cher Ashton, aussi sexy et séduisant qu'il puisse être ne peut lutter contre mes petits soucis de "bavardage". Chacun ses défauts voyons ! Hé hé hé...
    De toute façon, tout le monde sait que j'ai toujours un tas de choses passionnantes à raconter. Même mon frère me charrie tous les jours avec ses "Ana 156 mots en 2secondes", "Ana pipelette blonde", "Ana bla bla bla", "Ana çi, Ana ça !". Et allez que je te fous la honte devant tous tes amis !
    Pff... 

    Sweet And Low

    Ah mon grand frère... L'image parfaite du mec protecteur, fort, intelligent et à qui tout réussi, que ce soit au boulot comme en drague, et bla bla bla...
    Oh non, je ne suis en aucun cas jalouse d'Adrian, il est un peu trop prout-prout -By Anaëlle !- pour ça. Mais il à toujours était un exemple pour moi et je suis fière de lui comme de sa réussite dans son travail d'agent immobilier.
    Adrian est quelqu'un de bien, quelqu'un sur qui je pourrais toujours compter. C'est d'ailleurs lui qui s'est le plus occupé de moi quand nos parents sont morts dans un accident de voiture il y a six ans de cela. Ma tante Kaitlyn qui nous à recueillis tous les deux avait beau faire des pieds et des mains pour me consoler, c'était toujours Adrian qui savait mieux y faire.
    Le pauvre, je dois sérieusement l'embêter quand je passe trois heures à lui raconter mes journées torrides au boulot -je trouve toujours un million de chose à dire dessus, cherchez pas-.
    Oh ! Et pour celles dont la question leurs brûlent les lèvres depuis le début, c'est OUI ! Oui Adrian est célibataire. Mais ça se comprend. Faut le supporter son sale caractère ! ... ... ...

    Comment ça j'ai le même ?! Insolents !

    Sweet And Low

    -Ana' ?
    Ah non pas maintenant ! Laissez moi dormir, pour une fois que notre admirable patron n'est pas là pour nous faire la morale sur les droits et SURTOUT les devoirs d'un citoyen. Je déteste Mr Parker. Ce vieil ivrogne bourré de fric -ou bourré tout court- qui me déteste tout autant, soit dit en passant, à toujours su me rendre totalement dingue. Je ne compte pas le nombre de fois où il m'a passé un savon parce que j'avais craché dans son café... Sans commentaires.
    -Ana' ... ? Reprend la voix féminine.
    Zut ! L'image de ce bel apollon d'Ashton est entrain de s'effacer ! Pff...

    Sweet And Low

    -Anaëlle je te conseille de vite te réveiller avant que j'use de ma force. Et puis arrête de faire semblant de dormir !
    -...
    -Allez Nana bouge tes grosses fesses !

     

    Nana ? ... Bouge tes grosses fesses ?... Serait-ce Kacey Grayson que j'entends ? ...
     

    -ANAËLLE SHADOSKE !

     

    ... Oui c'est bien elle !

     


    3 commentaires
  • Sweet And Low

    -Hello Sisi... Je murmure face à ma collègue de travail.


    Ladies and gentlemens, Kacey Grayson !
    Alias Sisi, de deux ans mon aînée. Elle et moi sommes de bonnes amies depuis que je suis arrivée en ville il y a un an. On peut dire qu'on rigole bien ensemble -d'où les surnoms débiles et encore, vous n'avez pas entendus les autres-.
    Kacey est un peu celle qui me supervise mais ça ne nous empêche pas de bien s'éclater en dehors du travail. Elle me fait bien rire avec ses expressions. Sa favorite c'est ; Oh My GAD ! Oui oui, avec un grand A comme Abruti. Si vous ne l'entendez pas le dire au moins une fois dans la journée c'est surement qu'elle est malade ou qu'un de ces neurones a craqué. Mais en général elle le dit plus de 150 fois rien que le lundi matin.
    A la la...

    Sweet And Low

    -Je suppose que si tu viens me réveiller en sachant que tu prends un gros risque c'est que tu as quelque chose de super important à me dire. Sinon tu m'aurais laisser roucouler avec Ashtounet.
    -Enfaite je... Attends, Ashtounet, vraiment ?!
    -Oh et toi avec Leonardo Dicaprio... Leo Didi hein ? Je souris ironiquement.
    -Arf très drôle Ana !

    Mon humour me tuera...

    -Enfin, je suis venue te dire que...
    -Attends ! La coupai-je la tête remplis d'espoirs. Je sais ! Mr Parker est tombé dans les escaliers, il s'est cassé une jambe et son cerveau a pris un coup mortel ! Ou il est MORT alors ? MOUAH AH AH ! Non ça serai trop beau... Ce vieux con m'offre une promotion peut être ?
    -Non je...
    -Une augmentation ?!

    Sweet And Low

    -Ana ! Non, non et re non ! Je voulais juste te dire que je vais partir plus tôt et je voulais savoir si tu pouvais finir le peu de dossier qu'il me reste.
    -Tu t'en vas déjà ? Mais il n'est même pas midi !
    -Je sais mais je dois aller voir mon frère qui vient de rentre de Boston. Mais si tu ne peux pas m'aider, je comprend... Attention c'est parti pour le KaceyShow... Je vais rester ici pour t'aider et me morfondre pendant que mon frère que j'aime ce demandera où je suis... Puis il se suicidera et je serai super triste mais bon...

    Aller faites moi passer pour la méchante ! Monde cruel...


    -Humpff s'il te plait Nana ! Ajouta Kacey en me regardant avec un air de chien battu. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vus Ethan !

    Kacey ne me parle pas beaucoup de son frère. Ou du moins, elle préfère évité le sujet. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai essayé de lui en toucher deux mots, elle m'as juste répondus ; "Je n'aime pas vraiment m'en vanter."
    Très explicite non ?

    -Ok si tu veux... Je finis par répondre en rendant les armes.
    -Merci Ana tu es Fa-bu-leuse !

     

    Sweet And Low

     

     

    Je murmure un bref merci et retourne m'affalée sur la table.
    Puis je la regarde ranger ses affaires dans son sac et attraper ses lunettes Armani -tiens je vais lui empreinter celle là-. Moi aussi j'aimerai bien sortir d'ici mais je n'imagine pas la tête de Jorris -oui c'est le prénom de Mr Parker-
    si je ne termine pas ses fichus dossiers ! Vous avez déjà vus un gnome en colère ? ...

     

    -Kacey ? Je demande en la voyant s'éclipser vers la sortie.
    -Oui ?
    -Ton frère, Ethan... Je me demande s'il...
    -Oh tu sais Ana, je n'aime pas trop m'en vanter... On se voit plus tard ? Bye !

    Qui qu'avait raison ? Hein, hein ?!


     


    3 commentaires
  • Sweet And Low

    Je pense que je vais écrire un livre.
    Si, si c'est sérieux, très sérieux même ! Je l'intitulerai :
    "Comment se faire avoir par ses collègues de travail en seulement 27 secondes", par Anaëlle Shadoske.
    Tout à fait ! Parce que, en me donnant les dossiers, Kacey n'as pas vraiment estimer important le fait de me préciser qu'il s'agissait des dossiers de l'an 2000 à 2010. Oui, les fameux dossiers qu'il faut trier par années, par mois, puis par jour, puis par heure, puis par société (voir par minute même). Vous voyez le bordel hein ?
    Résultat, je me retrouve avec ce bazar monstre à trier avant la fin de la soirée qui s'annonce merveilleuse.

    Ma bonté me tuera...

    Sweet And Low

    Je jette un bref coup d'œil à la pile de travail qui m'attend et aux classeurs étalés un peu partout sur les quatre bureaux. D'habitude je finis à 18h30 mais, je ne sais pas pourquoi je sens que je vais faire quelques heure sup' ce soir... Étrange non ?
    D'un geste découragé, je me met à faire tourner un gobelet de café entre ma main moite.

    Caféine, que ferais-je sans toi ?


    Il n'est que 10h et à ce rythme, je suis encore là jusqu'à 21h minimum -oui  je dis bien MINIMUM, on ne pas être prévisible avec la flemmarde que je suis-. Espérons au moins que je ne me rendorme pas sur le clavier d'un des ordinateurs en classant mes fiches. L'alphabet sur le visage, c'est pas très sexy...

     

    Eh merde... Je crois que je viens de renverser mon café sur mon jean...

     

     

     


    3 commentaires
  • Sweet And Low

    Il est presque 22h quand je me met enfin en route pour le centre ville d'Arlington, laissant derrière moi mon cher travail enfin achevé.
    Moi vivante, je crois que je n'ai jamais autant bosser... Oh tout de suite les grand mots ! Si vous aviez vus la quantité de travail que je me suis taper grâce à Sisi, sans parlez de MES dossiers qui n'était pas mal du tout non plus ! Quand je disais qu'elle ne m'avait pas refilée les plus facile.
    Mes doigts sont morts ! Prions pour eux...

    Sweet And Low

    En arrivant devant le poste de police où je passe habituellement pour rentré à mon appart', je ne peux pas m'empêcher de jeter quelques coups d’œil inquiets autour de moi.
    Cet endroit de la ville est un peu mal fréquenté -qui l’eut crut !-. Je n'aime pas passer par ici le soir, surtout à cette heure tardive de la nuit.
    C'est ça moquer vous de moi ! Imaginé un peu qu'un psychopathe pervers ivre mort à l'esprit plus que tordus sorte d'ici et qu'il vienne me tuer en m’étouffant avec des ChocoPops ! Eh bah là vous rigolerez moins et vous vous suiciderez devant ma tombe avec un corn flakes !
    Machiavélique moi ? Nooooonnn... J'ai toujours eu une grande imagination.

    Sweet And Low

    J'espère juste qu'aucun psychopathe prêt à me bondir dessus n'est là ce soir. Je suis maudite avec les céréales. Quand j'étais petite je me suis retrouvé à l'hôpital avec un MielPops coincé dans la narine gauche ! Mais passons...
    J'accélère le pas, presser de rentrer. J'ai hâte de retrouver ma chambre et de m'affaler sur mon lit. Ashtounet me voilà -non je ne passe pas ma vie à dormir, ah-ah-ah-.
    Puis avec un peu de chance, je verrais Jena. A moins qu'elle soit encore coincé à Boston.

    Sweet And Low

    Jena Alword est ma colocataire, mais aussi ma meilleure amie. Je l'ai connus quand je portais encore des couches, nous avons grandit ensemble. Elle et moi on ne sait jamais quittés sauf pour nos études. Moi je suis partis en France pour mes études de droits et Jena est partis en Caroline du Nord pour ses études culinaires. Mais bien sûr, ça ne nous à pas empêcher de se voir régulièrement et de passer quelques week-end ensemble.

    Que de bons souvenirs, pensai-je en traversant la route. 

    Sweet And Low

    Note à moi même ; Apprendre la définition d'un passage piéton.

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique